LA DÉSHYPNOSE
« ET SI NOUS ÉTIONS TOUS SOUS HYPNOSE CONSTAMMENT ? »
Qu’est que être hypnotisé ?
C’est croire à toutes les histoires que raconte son mental.
Qu’est ce que le mental?
Votre mental est l’ensemble des idées, des images et des pensées qui se réalisent dans votre esprit. Ces pensées sont issues de tous vos conditionnements passées et sont la résultante de votre éducation, de vos apprentissages, de vos expériences …
En quoi votre mental peut-il vous jouer des tours?
Ainsi ces conditionnements sont automatisés dans votre esprit et structure votre mental qui se joue de lui même. Le mental n’est jamais dans le pure moment présent, il navigue dans le passé, dans vos références de base et il construit et anticipe son futur en fonction de sa structure apprise. De plus, il interprète le moment présent en posant des jugements ou des comparaisons avec des notions colorées de bien ou mal.
Alors votre mental comme dans un rêve distord complètement la réalité des situations, du monde mais aussi de votre identité en créant avec toutes la sommes des états modifiés de conscience votre personnalité mentale appelée aussi: Ego.
En somme, avec 60 000 à 70 000 pensées en moyenne par jour dans votre mental, combien de pensées choisissez vous consciemment ? Les études en neurosciences oscillent et nous indiquent seulement entre 2% à 10% maximum.
De plus est-ce vous qui pensez, ou bien est-ce la pensée qui pense même si vous ne le voulez pas? Si vous croyez encore que c’est vous qui pensez alors arrêtez votre activité mentale pendant 10 minutes ! Impossible n’est ce pas ?
Donc la Déshypnose est un concept innovant et révolutionnaire qui renverse complètement la façon de comprendre l’hypnose. En effet le plus grand hypnotiseur de tous les temps n’est donc personne d’autre que votre mental ! Plus l’émotion est puissante et plus il vous absorbe dans son histoire.
Croyez-vous qu’une personne phobique fait exprès d’avoir peur?
Croyez-vous qu’une personne addicte fait exprès de se détruire?
Croyez-vous qu’une personne dépressive fait exprès d’être malheureuse?
Le problème se joue bien au niveau du mental!
Il devient possible d’intervenir sur la perception et le filtre mental à partir de 3 niveaux :
Niveau 1: Reprogrammation mentale à partir de l’imaginaire : Ce niveau de changement utilise la puissance mentale, la puissance de la suggestion verbale et non-verbale “orientée solution” afin de vous libérer. Ainsi le praticien vous aide avec le levier de l’imaginaire pour reprogrammer vos mécanismes inconscients limitants. Le praticien professionnel sait que la personne est déjà hypnotisée dans son univers mental virtuel et personnel. Nous travaillons donc uniquement à la sortir de son cadre logique habituel qui maintient le problème et empêche la solution d’émerger à l’intérieur de la personne. Ainsi son champ des possibles s’élargit.
Donc le praticien vous accompagne à vous libérer et rediriger votre hypnose mentale problématique vers une autre hypnose mentale solutionniste.
Niveau 2 : Reprogrammation mentale à partir du mental off: Ce niveau de changement aide la personne à sortir rapidement de son imaginaire pour l’amener dans une zone de silence mental: » Zone Off « . Aussi le praticien amène la personne dans le silence mental pour favoriser la reprogrammation naturelle de son inconscient et l’émergence des solutions nécessaires. Alors une partie plus profonde que « l’imaginaire » agit au service du changement. L’aidant conduit la personne à canaliser son attention sur le maintenant et c’est donc le « maintenant » qui prend les rênes de l’action. Travailler avec la force de l’instant présent (« Zone Off”) permet de recentrer l’autre et générer une reprogrammation rapide de son inconscient.
Ici le silence mental est le « thérapeute » ou « l’outil » qui va créer une nouvelle hypnose mentale. Le mental off permet aussi à la personne pratiquante de:
- Developper sa concentration à l’instant
- Developper sa présence et son centrage
- Crée une zone ou un sas de décompression
- Vivre des états de méditations très profonds
- Déclencher un véritable lâcher prise
Niveau 3 : Reprogrammation mentale à partir de sa désidentification: ce dernier niveau est le point culminant, il permet de dissoudre et se libérer du mental. Aussi il demande une parfaite maitrise de la Supra conscience. Le processus se base sur la libération et la désidentification des croyances racines de qui l’on croit être ou de ce que l’on croit être le réel. Ce niveau au vue de sa grande précision est abordé plutôt en formation et non en consultation.
Il est la fin et l’aboutissement de la thérapie.
La Déshypnose est formidablement mise au point par Frédéric Vincent dans sa pédagogie Zéromental©, dont laquelle Julien Burident est Praticien certifié.