Loading...

TROUBLES SEXUELS

Les dysfonctions sexuelles et les troubles du désir peuvent toucher tout le monde, autant les hommes que les femmes et se manifester à tout âge. La sexualité censée être épanouissante peut alors peser lourd sur les épaules d’un couple. Quand un trouble sexuel apparaît qu’il soit ponctuel ou bien installé dans le temps, on finit par appréhender le rapport avant même qu’il ait lieu. De nombreuses conséquences s’opèrent sur le couple, mais aussi individuellement. Le sujet se sent incompris tout en se renfermant sur lui-même. Il pourra alors s’installer dans des sentiments difficiles comme la culpabilité, la médiocrité pouvant aller jusqu’à la perte de confiance en soi. L’hypnothérapie Flash ® apporte une véritable solution d’un point de vue psychologique sur des processus cognitifs profonds. Elle permet grâce à une approche novatrice de renouer le sujet avec sa libido afin d’améliorer et développer une sexualité épanouissante.

Sexualité, Neurosciences et hypnothérapies Flash®

Les neurosciences nous montrent que lors de relations sexuelles, le cerveau sécrète l’ocytocine appelé aussi l’hormone de l’amour. Selon certaines études l’ocytocine serait à l’origine de relations harmonieuses et apaisées. On comprend donc  pourquoi  après un rapport sexuel, on se sent souvent détendu, apaisé et plus amoureux.

Etat amoureux, désir, plaisir : notre cerveau est le maître du jeu. Lorsque nous faisons l’amour nos 5 sens envoient des informations à notre cerveau par le thalamus et ces dernières sont ensuite interprétées par le système amygdalien. A partir de là, il déclenche une réponse physiologique : hormone du plaisir, ocytocine, afflux sanguin, lubrification. Mais s’il décode des signaux de danger, de souffrance ou d’agression la réponse sera différente suivant le trouble sexuel de la personne. En effet le système nerveux  s’accélère par la branche sympathique et déploie l’hormone du stress, le cortisol. L’hypnothérapie Flash® va redonner une nouvelle lecture au cerveau et déclencher de nouveau processus cognitifs afin de permettre une bonne réponse physiologique.

L’efficacité de l’hypnose

Là où les thérapies analytiques prennent du temps, L’hypnose traite plus rapidement le problème. Quelques séances permettent de traiter la cause de la problématique et de vous libérez du symptôme grâce à l’hypnothérapie Flash®.

Les principales formes de dysfonctions masculines

Trouble de l’érection / impuissance :

Un homme sur cinq est atteint d’impuissance sexuelle. Vous avez des pannes érectiles occasionnellement ou régulièrement. Vous souhaitez retrouvez une érection normale et satisfaisante. L’hypnose peut vous apporter des solutions et des résultats.

Trouble de l’éjaculation :

Le dysfonctionnement de l’éjaculation précoce arrive en tête du classement des troubles sexuels masculin, un tiers des hommes en seraient victime.

Vous avez l’impression de ne pas maitriser votre éjaculation. À la moindre excitation, cela devient incontrôlable pour vous. Vous souffrez de ne pas satisfaire votre partenaire. L’hypnose va permettre de limiter les sensations et de retarder l’éjaculation.

A l’inverse vous souffrez d’anéjaculation ou  d’injaculation. C’est-à-dire vous avez du mal à éjaculer malgré l’excitation sexuelle forte. Vous avez du mal à atteindre l’orgasme. L’hypnose peut vous libérez de ce problème.

Les troubles de la libido masculins et féminins :

Vous avez des pannes du désir sexuel sans raison apparente. Votre libido n’est plus la même, vous souhaitez retrouver cette envie des débuts. L’hypnose va réveiller  et augmenter ce désir sexuel enfoui en vous et par conséquence relancer votre couple.

Les principales formes de dysfonctions sexuelles féminines

Frigidité :

Vous avez un manque de sensation aux caresses ainsi qu’une absence totale de désir sexuel. Dans certain cas, vous avez une répugnance dans les jeux amoureux. Vous souhaitez vous épanouir dans votre sexualité et en profiter pleinement avec votre partenaire. L’hypnose va permettre de modifier le rapport à la sexualité pour stimuler le plaisir et l’excitation sexuelle.

                « La frigidité physiologique n’existe pas » DR Ghislaine Paris sexologue.

Vaginisme et dyspareunie :

Toute pénétration est impossible pour vous malgré votre envie de faire l’amour. Des spasmes incontrôlable bloquent le vagin et empêchent la détente des muscles génitaux lors de la pénétration.

Vous ressentez des profondes douleurs au niveau des organes génitaux. La pénétration est désagréable et douloureuse.

L’hypnose va permettre de traiter les traumatismes, détendre les muscles génitaux et péri génitaux voir d’analgésier les zones douloureuse pour profiter de l’acte amoureux.

Anorgasmie :

Vous êtes excitée sexuellement, les préliminaires sont satisfaisants, le désir reste au sommet de l’excitation, vous avez envie de faire l’amour mais il est impossible pour vous d’atteindre un orgasme. Vous êtes éternellement insatisfaite. L’hypnose est une solution pour atteindre l’orgasme tant espéré.

Facteur liées au vieillissement ou a la grossesse :

Vous êtes en ménopause, en péri ménopause et votre baisse de la libido diminue. Vous avez accouché et l’envie sexuelle est partie de part un changement de vie. L’hypnose va permettre de relancer l’activité sexuelle.

 Previous  All works Next