QUE SONT LES NEUROSCIENCES?
Pourquoi les neurosciences?
La neuroscience est la science qui démontre et explique le mode de fonctionnement du système nerveux. Elle est une science très récente et permet d’affirmer scientifiquement chaque technique qui en sont issues par des preuves basées sur les IRMf, PET scan et électroencéphalogramme.
La PNL (programmation neuro linguistique) et la sophrologie sont des techniques thérapeutiques qui sont nées dans les années 80, et qui sont de superbes outils. Mais en 30 ans grâce à l’imagerie médicale et la mécanique quantique on a fait des découvertes très fortes sur le cerveau. Il en découle des modes de fonctionnement scientifique basés sur des données les plus récentes possible et qui expliquent concrètement comment fonctionne le cerveau. Les neurosciences sont ce qui se fait de mieux en termes de recherche et tout cela est axé et basé sur l’accompagnement humain. L’objectif premier des neurosciences appliquées est l’efficacité et le résultat. Elles s’appuient sur des techniques scientifiques, neurobiologiques, psychologiques et comportementales, utilisables pour obtenir des résultats. Cette science se penche, d’un point de vue psychologique, sur le système de croyances, autrement dit, sur les mécanismes inconscients qui bloquent ou motivent chacun d’entre nous. Notre cerveau en termes de puissance peut traiter 2000 bit/sec consciemment contre 400 milliard de bit/sec inconsciemment. Ce constat montre à quel point l’inconscient prend toute sa valeur lors d’une thérapie ou de l’obtention d’un objectif. Si le sujet n’est pas prêt inconsciemment, alors il ira à l’échec. On ne peut combattre l’inconscient, on ne peut que le comprendre et le diriger vers notre réussite. Là est une grande clé psychologique. En neurobiologie, la neuroscience s’appuie sur un bilan des neurotransmetteurs. Issue des dernières études du neurobiologiste d’ Harvard, le Dr Eric BRAVERMAN, ce bilan permet de comprendre certaines carences et comportements. La neuroscience appliquée s’appuie aussi sur les meilleures techniques de PNL ainsi que sur des thérapies comportementales et cognitives. Ces processus de thérapie permettent d’obtenir des méthodes faciles sur la gestions des peurs et du stress mais aussi de développer son coefficient d’adversité. Dernière remarque, la neuroscience appliquée prend en compte les 40000 neurones du cœur dans une technique des plus simples mais des plus efficaces.
« Notre cerveau détient la clé de notre réussite »
Concrètement que vont me permettre les neurosciences appliquées?
Les neurosciences appliquées sont des techniques axées sur la thérapie et le coaching. Elles vont permettre de comprendre comment fonctionne votre cerveau et de vous accompagner dans l’obtention de votre objectif ou la résolution d’un problème par l’intermédiaire d’outils bien spécifiques.
L’ objectif premier de la NeuroHypnose:
L’objectif de la NeuroHypnose est d’allier les dernières méthodes les plus efficaces en neurosciences et en hypnose. La fusion de ces deux techniques n’a que pour but ultime d’augmenter la vitesse de changement en s’appuyant sur des bases solides démontrées scientifiquement.